ActionBE SMARTven. 11/06/21

Vendredi 11 juin 2021, BE SMART reçoit Thibault Remy (président, Meilleurs Agents)


Meilleurs Agents change de dimension

Le site immobilier français de mise en relation entre particuliers vendeurs et agences, va profiter de la force de frappe de sa maison mère Aviv, propriété du groupe de médias allemands Axel Springer, pour lancer un service similaire en Allemagne.

“On aide les particuliers à réussir leur projet immobilier en leur apportant des informations les plus fiables et les plus précises possibles pour leur permettre de prendre les bonnes décisions”, affirme Thibault Remy, le président de Meilleurs Agents, "d'abord en leur apportant des données sur les prix grâce à nos outils d’estimations, on a aussi des cartes des prix, des indices d’évolution pour voir les tendances du marché. On leur apporte également des informations sur les pros, pour savoir quel professionnel choisir pour mener à bien l’opération”

Pour cela Meilleurs Agents travaille en étroite collaboration avec des agences immobilières qui sont à la fois ses partenaires et clientes. “Les professionnels nous communiquent les références des ventes qu’ils ont réalisé sur les 24 derniers mois et leurs avis clients, lorsqu’ils en ont, pour qu’on puisse les mettre en avant sur notre plateforme”, indique Thibault Remy, “aujourd’hui trois particuliers sur quatre utilisent nos outils en France”.

Le succès de Meilleurs Agents a donné des idées au groupe allemand Axel Springer (qui détient également les sites seloger et logicimmo ndlr) qui a racheté l’entreprise en 2019 via sa filiale Aviv. “On se lance sur la plateforme allemande d’Aviv group qui s’appelle Immowelt”, se réjouit le président de MeilleursAgents, “là on utilise le nom de l’entreprise allemande et non pas notre nom qui s’exporte très mal, on apporte notre savoir faire en terme de data sciences immobilières et on proposer nos outils aux particuliers allemands depuis 15 jours sur Immowelt”, explique-t-il, “on va aller dans tous les pays où se situe le groupe Aviv, le prochain sera la Belgique, probablement en septembre prochain”.

Côme Dubois