Vendredi 18 octobre 2024, LE GRAND ENTRETIEN reçoit Stéphane Meloni (Gérant, Meloni)
MELONI : cinq questions à Stéphane MELONI
Créée dans des circonstances difficiles, Meloni s'est imposée comme un acteur clé dans les travaux électriques pour des bâtiments industriels et des infrastructures complexes. Retour sur une entreprise résolument tournée vers l’avenir.
Pouvez-vous nous expliquer plus en détail votre activité ? Que propose Meloni ?
MELONI est un acteur dans les installations électriques, dans la construction de bâtiments industriels, hôtels, surfaces commerciales et collectivités. Suite à un licenciement économique (disparition de l’entreprise), j’ai décidé de devenir chef d’entreprise et créé MELONI. J’ai pu rattraper les salariés restés sans emploi, et continuer à fournir une offre aux clients.
A quels enjeux répondez-vous ?
La satisfaction client est une priorité, obtenir une qualité maximale, tenir nos délais, un client satisfait est un client fidèle. La formation des jeunes, et la réinsertion, nous formons en interne pour continuer à se développer et transmettre le savoir faire et susciter l’envie de progresser et de construire plus grand.
Qui sont vos clients ?
Nos clients sont des entreprises ou des maîtres d'œuvres. Nous sommes partenaire de la société EUROMODULES spécialisée dans la construction modulaire, AGT CONCEPT et le Cabinet CHANZY sont des maîtres d’oeuvres dans la construction industrielle, les transports KIMMEL à qui nous venons de livrer une plate forme logistique, Bouygues Construction à travers la construction de collèges.
Sur quoi repose votre savoir-faire ?
Le savoir-faire réside dans la préparation des opérations et un suivi permanent des avancements. La formation des équipes dans les nouvelles technologies est primordiale.
Quelles sont les évolutions à venir ? Les prochains objectifs à atteindre ?
Nous travaillons essentiellement dans notre secteur (grâce au dynamisme de l’activité), mais on se déplace actuellement à Luxembourg et même en Belgique pour un acteur industriel important. Il faut toujours se donner des nouveaux objectifs, et tâcher de les atteindre, c’est pouvoir réaliser des opérations plus prestigieuses, plus complexes.