SMART MORNING SOUMIERlun. 11/12/23

Lundi 11 décembre 2023, SMART MORNING SOUMIER reçoit Hadrien Toma (Président, Bashroom)


Bashroom : 5 questions à Hadrien Toma, Président

Rencontre exclusive avec Hadrien, le visionnaire à la tête de Bashroom, un collectif de freelances hors du commun. Fondée sur la mutualisation des compétences et l'artisanat technologique, Bashroom incarne une approche unique dans le monde en constante évolution des nouvelles technologies. Au cours de cette conversation privilégiée, Hadrien partage sa vision, évoque les services spécialisés offerts par Bashroom et dévoile les objectifs et vocations de cette entreprise.

Présentez-nous Bashroom et la mission de cette entreprise ? 

Bashroom est née de la réunion d'un collectif de freelances en 2018, animée par la volonté de mutualiser nos ressources, de combiner nos connaissances et de regrouper une équipe d’experts sous une même bannière juridique. Notre vision ? D’une part, le Freelance nous permet de mieux gérer individuellement notre temps, nos budgets et notre clientèle ; d’autre part, nous cultivons l’esprit d’équipe et la force d’un petit groupe pointu de qualité exceptionnelle. Collaborant notamment avec des grands comptes depuis des années, nous apportons à nos clients un dynamisme et une énergie qui leur permettent de booster leurs équipes et leurs projets, de les faire surfer sur les dernières avancées, distillant notre savoir-faire et notre savoir-être. 

Sur quel secteur vous positionnez-vous ? Quels sont les services que vous proposez ? 

Nous couvrons plusieurs secteurs : de l’Électronique à l’Intelligence Artificielle, en passant par le Réseau, le Cloud, le Développement applicatif et même la modélisation 3D. Notre véritable atout réside dans notre connaissance approfondie des nouvelles technologies et dans notre capacité à les adapter aux problèmes concrets de nos clients. Nous nous engageons à offrir un service de haute qualité qui se veut artisanal, axé sur le 'craftsmanship', une approche méticuleuse où chaque production est soigneusement travaillée pour l'intérêt supérieur du client. 

Expliquez-nous l’évolution de vos services dans le contexte actuel ? 

Notre volonté d’apprendre et de partager est commune et elle se prête complètement au monde actuel. Avec les bouleversements sans précédent que les nouvelles technologies apportent dans notre quotidien, il est essentiel d’avoir des acteurs capables d’amener une transition enthousiaste, éthique et responsable. Ouvrir notre centre de formation et lancer Bashroom Academy est l’aboutissement logique de notre conscience des problématiques technologiques et de notre volonté de les adresser. Nous proposons des formations variées et, pour chacune d’entre elles, le formateur est un expert qui la maintient constamment à jour. Cette dynamique se retrouve aussi dans nos missions de conseil où nous apportons de la veille, du mentorat et même du coaching autour de ces nouvelles technologies. 

Quels sont les objectifs que vous visez pour la fin d’année ? En 2024 ?

Nos objectifs de fin d'année sont déjà atteints, mais pour 2024, nous visons à élargir nos formations, continuant à rendre le numérique toujours plus accessible. La satisfaction client reste notre priorité absolue et constitue la clé de notre évolution technique et humaine. Maintenir la cohésion de l'équipe est également un objectif majeur que nous gardons toujours en tête.