Où va le Web ?SMART TECHjeu. 01/06/23

SMART TECH du 1 juin 2023


Le chinois Alibaba lance son "cloudverse"

Le chinois Alibaba et Avalanche décident de se lancer ensemble dans le métavers. Et quand un géant du web et une star de la blockchain se rencontrent cela donne : cloudverse !

Cet outil permet aux entreprises de générer leur propre univers immersif, à partir de rien. De la conception, à la construction en passant par la gestion et la maintenance du métavers, cloudverse s’occupe de créer votre univers, en seulement un mois et demi. Et chacun son expertise. Avalanche apporte la technologie nécessaire à la construction de ces espaces et Alibaba en tant que spécialiste des infrastructures Cloud, s’occupe de tout le stockage de données.

Un métavers pour les PME

Alors que les grands groupes américains semblent délaisser leurs projets métavers, Alibaba et Avalanche comptent sur les entreprises plus moyennes. Elles ont tout intérêt à ne pas laisser filer le train du web 3 car créer son métavers permet d’augmenter son trafic client, et dans le métavers le public est mondial. Il permet également de promouvoir la notoriété de son image de marque. Alibaba ne s’arrête pas là dans sa course au web 3. Le géant chinois lance en parallèle son IA générative, un Chatbot type ChatGPT déployé sur sa plateforme et à terme sur toute sa gamme de produits.