Où va le Web ?SMART TECHjeu. 25/05/23

SMART TECH du 25 mai 2023


Les Schtroumpfs à collectionner en NFT !

Ce pari, c’est celui d’IMPS, la société belge qui détient la licence numérique de la marque Schtroumpfs. Elle lance ce mois-ci une collection de NFT.

Enregistrée sur la blockchain Ethereum, la collection est à l’effigie de ces petites créatures bleues imaginées par l’artiste Peyo. Elle est importante puisqu’elle se compose de 12 500 œuvres et s’est vu baptisée The Smurfs’ Society, « la société des schtroumpfs ». Ici, chaque NFT représente un personnage en 3D : le cuisinier, le poète, le costaud…Il est possible de retrouver plus de 250 personnages, chacun décliné de 50 façons différentes.

Une franchise mondialement reconnue

En plus de compter parmi les collectionneurs de ces œuvres, les détenteurs de ces NFT auront accès à des avantages exclusifs comme des rencontres avec des célébrités. Il leur sera aussi possible de gagner des billets pour des événements sportifs. D’ailleurs, une partie des bénéfices ira aux ONG engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le prix des tokens n’a pas encore été déterminé. Il se fera sur la base des montants des offres et de l’offre totale de NFT. C’est donc l’engouement suscité par la collection qui va déterminer le prix. Et c’est tout le pari d’IMPS, car Les Schtroumpfs est en effet l’une des franchises de divertissement les plus populaires au monde. Selon une étude menée par IMPS, 95% des gens dans le monde les connaissent.