SMART TECH du 11 avril 2023
Vos enfants sont prêts pour le métavers
Les élèves français comptent sur le métavers pour réussir leur scolarité. C’est ce que nous apprend la dernière étude de la plateforme de soutien scolaire GoStudent.
75% des 10-16 ans aimeraient que leur école intègre davantage les nouvelles technologies. Et ils comprennent même le potentiel éducatif du métavers. 6 jeunes sur 10 pensent qu’apprendre dans un monde virtuel serait plus efficace. Il permet plus d’interactivité et les cours y sont davantage personnalisés.
Le métavers, comme un jeu vidéo !
Imaginez-vous apprendre l’histoire en ayant une conversation avec des personnages historiques comme Napoléon ou Marie-Antoinette. Selon GoStudent, le métavers peut aider les enfants à mieux comprendre certaines matières. Et cette expérience permet de garder les connaissances en mémoire plus longtemps. Pas si sûr que le métavers remplace demain la salle de classe telle qu’on la connaît. 45% des élèves seulement disent que leurs professeurs sont suffisamment entraînés à ces technologies. Les parents français d’ailleurs, eux aussi, sont à la traîne. Ils se classent parmi les derniers d’Europe sur la volonté d’adopter les mondes virtuels dans l’éducation.