Mercredi 28 septembre 2022, B PRO reçoit Florian Chaloupy (fondateur et dirigeant, KIBODO)
Kibodo à Pau : cinq questions à Florian Chaloupy
Florian Chaloupy, fondateur de Kibodo, veut rendre les objets technologiques plus chaleureux.
Si vous deviez résumer votre business en 10 secondes ?
Kibodo c’est une marque de high-tech qui vise à apporter de la chaleur et de l’émotionnel dans nos objets du quotidien en informatique, qui est un univers un peu froid. Cela se matérialise par des produits doux au toucher et à la vue, par exemple le clavier et la souris qui sont taillés dans le bois.
Qu’est-ce qui vous motive chaque matin lorsque vous allez travailler ?
Ce ne sont pas tellement les tâches que je vais effectuer dans ma journée de travail, mais c’est vraiment ma fierté de participer à cet écosystème tech, d’être une marque à part entière dans cet univers.
Votre digital en 3 mots ?
Notre digital est collaboratif, transparent et rempli de partenariats. Nous sommes très ouverts aux partenariats que ce soit avec les boutiques de toutes tailles, que ce soit sur de la cocréation ou dans la création de contenus.
Quels sont vos canaux de vente ?
Principalement par les marketplace et sur notre e-shop en ligne. Nous travaillons avec Amazon et Back Market, mais aussi dans certains magasins physiques.
Vous êtes client Free Pro. Comment qualifieriez-vous votre statut : « amoureux », « en couple » ou « c’est compliqué » ?
Alors ce n’est pas compliqué du tout ! Free est une entreprise qui fait bouger les choses historiquement, et ils gardent aussi cette culture même avec Free Pro, donc ça me donne confiance en eux, non seulement pour le présent mais aussi le futur.