Lundi 17 janvier 2022, SMART MORNING SOUMIER reçoit Emmanuel Bouriez (Directeur Général, Predictis)
Predictis : cinq questions avec Emmanuel Bouriez
En liant son expérience à sa quête d’innovation, Predictis continue de connaître le succès, grâce à son service de courtage assurance-vie épargne, comme nous l’explique Emmanuel Bouriez, son directeur général. Son dernier produit, un PER avec des frais d’entrée à 1,5 %, connaît déjà un franc succès.
Aujourd’hui, que représente Predictis ?
Lancé dès 1997, Predictis s’est rapidement placé comme le premier courtier assurance-vie épargne de France et est également devenu, en 2014, la première société de courtage certifiée ISO 9001, synonyme de qualité auprès de ses clients. L’entreprise intervient auprès de particuliers comme de professionnels avec ses différentes expertises dans la gestion de patrimoine, dans l’assurance-vie, dans l’épargne ou dans d’autres produits visant à protéger ses clients.
Comment la société accompagne-t-elle au mieux ses clients ?
La certification ISO 9001 témoigne du sérieux et du service de Predictis. Pour ce faire, la société de courtage dispose aujourd’hui de plus de 300 conseillers en épargne, retraite et gestion de patrimoine, répartis sur 12 centres d’affaires en Ile-de-France, à Toulouse, Lyon, Nice, Bordeaux, Marseille, Aix-en-Provence et Strasbourg. Leur mission : faire respecter l’adage du courtier, « L’assurance d’être parfaitement accompagné ». C’est ainsi qu’avant toute prise de décision, les conseillers de Predictis réalisent plusieurs rendez-vous avec leurs clients et restent disponibles sur le long terme.
Quels sont les produits fétiches de Predictis ?
Dès son lancement officiel, le PER (Plan Epargne Retraite) est devenu le produit phare de Predictis. En effet, ce placement voté par l’État en 2019 comporte de nombreux avantages pour les Français qui souhaitent placer leur épargne. Alors que les frais d’entrée sont en moyenne de 4 à 6 % pour les courtiers traditionnels, Predictis propose l’un des produits les moins chers du marché, à seulement 1,5 % de frais d’entrée. Et ça, sans jamais renier l’accompagnement de ses clients pour maximiser son Plan d’épargne retraite.
Comment Predictis a-t-il créé un écosystème autour de lui ?
Devenue une place forte du courtage, Predictis n’est pas seul. La société a en effet noué des partenariats durables pour proposer ses produits avec des acteurs reconnus du marché : SwissLife, Aviva et Gan Eurocourtage. De plus, dès l’an 2000, Predictis a créé le Groupe Premium, qui comporte deux autres sociétés complémentaires. Flornoy, expert en gestion d’actifs, et Capfinances, axé sur la gestion de patrimoine, viennent apporter leurs expertises au côté de Predictis, dans un Groupe qui a connu une croissance de 30 % en 2020 et qui totalise aujourd’hui près de 5 milliards d’euros sous gestion.
Comment l’entreprise compte-t-elle poursuivre son évolution ?
Toujours en suivant sa logique de groupe, Predictis va poursuivre son développement national, en multipliant les centres d’affaires, tout en accentuant sa digitalisation pour poursuivre sa croissance. La société de courtage reste également toujours en veille sur les nouveaux produits qui pourraient intéresser ses clients.